Semaine de Noël 2015

La semaine de Noël à Contigné a débutée par le marché de Noël le Dimanche 13 Décembre. Cette année, plus de 30 exposants proposant des produits très divers étaient présents. Le public était aussi au rendez-vous. Le Père Noël est passé durant l'après-midi pour le bonheur des plus petits.

Le Mercredi 16 Décembre a eu lieu  « une soirée contes de Noël » au Béguinage. Celle-ci a attiré une cinquantaine de personnes de tous âges. Cette année, "Les conteurs de la Jabotée" nous ont fait voyager aux quatre coins du monde au travers de contes de pays lointains.

Le vendredi 18 Décembre, suivant un mulet qui ouvrait le cortège, les enfants et les plus grands ont parcouru notre village pour une retraite aux flambeaux arborant fièrement leurs lampions fabriqués lors des temps d'activités périscolaires (TAP). Les enfants ont ensuite pu se réchauffer avec un bon chocolat chaud. 

Pour clore cette semaine féerique, la chorale des "Gais pinsons" est venue, l’après-midi du dimanche 20 Décembre, interpréter quelques chansons sur Noël et l'amitié auprès de la crèche de Noël géante exposée, cette année, dans la salle annexe du Béguinage.