Le Nouveau maire et ses adjoints

Jeudi 7 juillet dernier, l’ordre du jour du conseil municipal était centré sur l’élection d’un nouveau maire pour la commune. ,

Philippe Chopin a lu à l’assemblée le courrier signé par la préfète, acceptant sa démission du poste de maire.

Seul candidat déclaré, Michel Thépaut, qui était jusque là 3ème adjoint, est élu avec 11 voix sur 13 possibles.Il a déclaré suite à ce vote favorable : « Être élu maire dans une commune dont je ne suis pas originaire montre la confiance que vous m’accordez et je vous en remercie. Je continuerai à œuvrer pour la commune nouvelle comme je l’ai fait depuis le début de l’étude. »

Pierre-Marie Lebreton est élu au poste de 1er adjoint (11 voix sur 13)

Paulette Ermine est au poste de 2ème adjointe (12 voix sur 13)

Céline Beauvillain-Trillard est élu au poste de 3ème adjointe (12 voix sur 13).

Le tout nouveau maire, Michel Thépaut a ensuite informé le conseil municipal que, dans le cadre de la commune nouvelle et suite à l’échec du projet à 10 communes, Contigné a été sollicité pour 2 nouveaux projets, l’un émanant de Champigné pour une commune nouvelle à 8 et l’autre par Chateauneuf et Miré pour une commune nouvelle à 5.

Photo : De gauche à droite, Céline Beauvillain-Trillard(3ème adjointe), Pierre-Marie Lebreton (1er adjoint), Michel Thépaut (nouveau maire), Paulette Ermine (2ème adjointe).