Convention employeur avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours

Cette convention employeur est destinée, aux employeurs de Maine-et-Loire, et plus particulièrement aux employeurs qui peut- être, parmi leur effectif,  dispose d'un sapeur-pompier volontaire. 

Disposer d'un vivier de volontaires disponibles en journée présente aujourd'hui une réelle difficulté pour les centres de secours en zone rurale. Chacun exerçant un métier et n'ayant pas toujours la possibilité de s'en libérer. Or les SDIS (Service Départemental d'incendie et de secours) ont mis en place des conventions employeurs qui permettent, entre autres, d'autoriser son employé à s'absenter pendant son temps de travail pour se rendre sur une intervention. Bien sûr cette convention détermine un seuil d'absence, car il ne faut pas gêner l'activité de l'entreprise et ces absences donnent lieu également à des compensations financières... 

Aujourd'hui les employeurs de SPV n'ont pas connaissance de l'existence de cette convention. 

Pour toucher directement les employeurs du département, nous avons réalisé une petite animation vidéo de 2min30