Notice (8): Undefined index: Coordonnee [APP/Controller/AppController.php, line 1003]
Notice (8): Undefined index: Horaire [APP/Controller/AppController.php, line 1018]
Concert Fuoco e Cenere - Contigné

Concert Fuoco e Cenere

Les tuffeaux de l’église érigée par le curé Drouet à la fin du XIXème siècle vibrent encore des applaudissements fournis par le public venu très nombreux écouter le concert de musique baroque à Contigné. En effet, c’était « nef pleine » et les organisateurs ont dû rajouter quelques bancs au fond de l’édifice. 

Le groupe « Fuoco E Cenere » étoffé par une douzaine de professeurs-artistes accompagnait les chœurs de l’Anjou Bleu, soit au total près de 70 chanteurs et musiciens pour une prestation « haut de gamme » !

Ce sont les enfants des classes chantantes de l’École de musique qui ont assuré l’ouverture autour de trois pièces musicales enjouées accompagnés par les musiciens de « Fuoco E Cenere » dirigés par Jay Bernfeld. Le plat principal était ensuite composé des grands classiques de la musique Baroque : « Ave Mari Stella » de Claudio Monteverdi suivi d’une exceptionnelle interprétation de « Stabat Mater » par « Fuoco E Cenere » ; puis d’un ensemble de pièces baroques pour chœurs de toute beauté dont le célèbre « Jésus que ma joie demeure » de Johan Sebastian Bach. 

Plus d’une heure et demi de bonheur musical qui s’est achevée par une « standing ovation » amplement méritée.

Le public et les artistes se sont ensuite retrouvés dans la salle communale pour quelques chansons à boire du XVIIème ; quelques pas de danses ont également donné à cette seconde partie la convivialité de la rencontre avec les artistes, le tout autour du verre musical de l’amitié.

Un exceptionnelle soirée qui confirme la place que prend l’École de Musique de l’Anjou Bleu dans le développement culturel de notre territoire.